Hier, "Le Grand Journal de Canal+" déroulait le tapis rouge au Gorafi. Antoine de Caunes recevait Pablo Mira et Sébastien Liebus, les deux créateurs du site humoristique, qui font rire toute la toile avec de faux articles comme "Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue", "La France va extrader la chanteuse Natasha St-Pier au Québec", "Fort Boyard : Un candidat oublié dans la cellule d'une épreuve retrouvé 7 ans plus tard" ou "Paris : le serveur aimable était en fait un imposteur".
Habillage spécial et bandeau déroulant avec des fausses news, le talk-show de Canal+ a offert un gros coup de pub au site, dont une compilation des meilleurs articles sort en librairie. Pour rappeler que le site arrivait parfois à duper des médias sérieux (en septembre, des médias italiens avaient repris un faux-sondage titré "89% des hommes pensent que le clitoris est un modèle de Toyota"), "Le Grand Journal" s'est rendu à l'Assemblée Nationale. Objectif : faire réagir des députés à une info absurde publiée le matin même par le site : "Selon le MEDEF, les salariés devront travailler un mois de plus s'ils veulent toucher leur 13e mois".
"Mais qu'on continue comme ça !, s'est très sérieusement insurgé Olivier Falorni, le fameux député divers gauche de Charente-Maritime. On est dans une société qui, j'ai l'impression, veut reculer sur tout une série d'acquis". Le socialiste Malek Boutih a, lui, estimé que le Medef prouvait par cette proposition qu'il avait été "pris au dépourvu par l'offensive de Hollande". L'écologiste Noël Mamère a, quant à lui, estimé que cette mesure provoquerait la fin du treizième mois. Seul Nicolas Dupont-Aignan a saisi l'entourloupe. "C'est vraiment con !", s'est amusé l'ancien candidat à l'élection présidentielle devant la caméra du "Grand Journal".
A noter que cette spéciale Gorafi a bien fonctionné hier soir. La deuxième partie du "Grand journal de Canal+" a été suivie par plus de 1,5 million de téléspectateurs, soit 5,9% du public.