Canal+ dans les starting-blocks. Ce week-end, la chaîne cryptée donnera le coup d'envoi d'un nouveau "Grand relais". Au cours de ce marathon télévisuel, une vingtaine de journalistes, animateurs et experts, parmi lesquels Julien Cazarre, Sébastien Chabal, Hervé Mathoux, Romain del Bello et Margot Laffite se passeront le relais pendant quelque 33 heures de diffusion en continu d'événements et émissions sportives.
Concrètement, au cours du week-end, des compétitions de sept disciplines sportives vont s'enchaîner sur l'antenne de la chaîne cryptée avec notamment trois matchs dans le cadre de la 23e journée du Top 14, parmi lesquels la rencontre entre le RCT et le Stade Toulousain, le Grand Prix de Chine de Formule 1, la rencontre PSG/Guingamp dans le cadre de la Ligue 1 de football ou encore du golf avec le Masters d'Augusta. En sus de ces événements, la chaîne proposera ses habituels magazines sportifs à savoir "Jour de rugby" et "Jour de foot" le samedi et "Formula One", "Canal Rugby Club", "Canal Football Club" et "J+1" le dimanche.
"Il est très rare d'avoir une telle confluence de grands événements de sports" a expliqué Didier Lahaye, directeur adjoint du service des sports de Canal+ à nos confrères de "TVMag". Désireuse de montrer ses muscles à l'heure où elle est de plus en plus concurrencée sur le terrain des droits sportifs, la chaîne cryptée a donc décidé de marquer l'événement d'une pierre blanche. L'organisation du "Grand relais" passera ainsi par la succession des journalistes et consultants de la chaîne dans un studio spécialement créé pour l'occasion.
"Il y aura une continuité d'antenne" assure Didier Lahaye à "TVMag", expliquant que "plus de 250 personnes seront mobilisées durant ces deux jours avec des moyens partout dans le monde". "L'occasion de montrer la force et l'expertise de Canal+" se réjouit le dirigeant. Le coup d'envoi du "Grand relais" sera donné dès samedi à 20h45 avec la retransmission du match de Top 14 entre Clermont et Brive. Il s'achèvera une trentaine d'heures plus tard avec le Grand Prix d'IndyCar de Long Beach. puremedias.com vous propose de découvrir le programme détaillé du "Grand relais" de Canal+.
Samedi 8 avril
Clermont/Brive (Top 14) à 20h45
"Jour de rubgy", magazine sportif animé par Guilhem Garrigues à 22h40
"Jour de foot", magazine sportif animé par Karim Bennani à 23h05
Dimanche 9 avril
Masters d'Augusta (golf) à 00h00
Detroit/ Montréal (hockey sur glace) à 1h00
"Rugby Sevens World Series" (rugby à sept) à 3h45
"La grille" (formule 1) à 7h00
Grand prix de Chine (formule 1) à 8h00
"Formula One", magazine sportif animé par Margot Laffite à 9h50
"Rugby Sevens World Series" (rugby à sept) à 10h30
Racing 92/ Pau (Top 14) à 12h30
"Chasing Great", portrait de Richie McCaw à 14h45
"Canal Rugby Club" partie 1, magazine sportif animé par Isabelle Ithurburu et Sébastien Chabal à 16h30
Toulon/Toulouse (Top 14) à 17h00
"Canal Rugby Club" partie 2, magazine sportif animé par Isabelle Ithurburu et Sébastien Chabalà 18h50
"Canal Football Club", magazine sportif animé par Hervé Mathoux à 19h25
PSG/ Guingamp (Ligue 1) à 21h00
"J+1", magazine sportif animé par Nicolas Tourriol à 23h00
Lundi 10 avril
Masters d'Augusta (golf) à 00h00
Grand Prix de LongBeach (IndyCar) à 1h00
Washington Capitals/ New York Rangers (hockey sur glace) à 03h30
Hurricanes/ Waratahs (rugby) à 05h00