La tension était à son maximum hier soir dans la finale du "Meilleur pâtissier" pour Cyril, Carl, Anissa et Caroline. Après une épreuve compliquée où Cyril Lignac leur a demandé de revisiter le Saint Honoré, les quatre finalistes ont dû affronter pour la dernière fois la terrible épreuve de Mercotte. Au menu, cette fois, un gâteau suédois traditionnel, la princesstarta, gâteau à la génoise et à la crème recouvert de pâte d'amande verte. Un défi que Caroline a eu bien du mal à relever.
l A LIRE : L'interview de Cyril, gagnant du "Meilleur pâtissier 2015"
Alors qu'Anissa se lamentait de voir que son gâteau n'avait pas assez gonflé, Caroline a eu un autre problème : sa génoise était trop friable et le contenu du gâteau s'échappait. La gardienne de prison de Lens a bien tenté de colmater les brèches avec des bouts de biscuit, mais rien n'y a fait. "C'est pas très propre ce que je fais là...", a-t-elle même reconnu. "Mon biscuit se casse, je crois que j'ai un peu foiré", a-t-elle ajouté pendant qu'elle recouvrait le tout de crème fouettée pas suffisamment légère, qui a participé à l'effondrement du gâteau.
Face au désastre, la candidate s'est alors mise à pleurer. "C'est trop moche", a-t-elle laissé échapper avant qu'Anissa et Carl ne se retournent pour lui demander ce qui se passait. Carl a alors accouru pour tenter de l'aider. "Arrête ! Arrête ! Panique pas, panique pas !" l'a rassurée le Québécois, avant de lui conseiller de mettre le gâteau au frais pour qu'il prenne et arrête de couler.
Aidée par la couche de pâte d'amande qui recouvrait le gâteau, Caroline a pu proposer une princesstarta relativement réussie visuellement, mais à la découpe, le gâteau n'a pas tenu le coup. Cyril Lignac a évidemment pointé du doigt le problème de crème fouettée. Mais Caroline a eu la chance que deux autres candidats s'en sortent encore moins bien qu'elle. Le manque de volume du gâteau d'Anissa l'a placée dernière tandis qu'une grosse erreur de Cyril lui a coûté cher. Le policier, qui s'est imposé à l'issue de la finale, a en effet mal mélangé sa pâte, laissant un goût de farine à Cyril Lignac, déçu. Carl s'est donc imposé sur cette épreuve et Caroline a donc fini deuxième, à la surprise générale. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.