M6 change sa recette. Depuis plusieurs jours, la chaîne tourne la saison 3 de sa déclinaison du "Meilleur Pâtissier" avec non plus des amateurs mais des professionnels. Julia Vignali, remplaçante de Faustine Bollaert depuis l'an passé, conserve son rôle d'animatrice tandis que Cyril Lignac et Pierre Hermé restent dans le jury. En revanche, Philippe Conticini et Audrey Gellet quittent eux le programme produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory pour laisser place à Benoît Blin, pâtissier français et juré de la version britannique de l'émission.
Mais ce n'est pas tout. Car parmi les nouveaux visages de cette déclinaison de l'un des plus gros formats de flux de M6 se trouve un humoriste. En effet, selon les informations de nos confrères de "20 Minutes", c'est le comédien Artus qui animera désormais la deuxième partie de soirée du programme, jusqu'ici proposée par Julia Vignali. L'ex-candidat d'"On n'demande qu'à en rire" et de "Danse avec les stars" connaît bien le milieu puisque ce diplômé d'un baccalauréat professionnel de cuisine a été finaliste de la première saison de la version célébrités du "Meilleur Pâtissier".
Outre les incarnants, "Le Meilleur Pâtissier : les professionnels" va également connaître une grosse modification de son concept. Ce seront désormais deux brigades de trois pâtissiers qui s'affronteront chaque semaine, contre quatre brigades de trois personnes jusqu'ici. Et parmi ces deux brigades s'affronteront trois professionnels français et trois professionnels étrangers, uniquement sur une épreuve artistique - l'épreuve des 150 gâteaux étant abandonnée. Quant à la deuxième partie de soirée d'Artus, "il y aura de la pâtisserie, mais aussi des jeux, des questions, de l'humour. L'idée est que les pâtissiers puissent prendre leur revanche et vivre un autre match", a indiqué le producteur Matthieu Jean-Toscani (Kitchen Factory) au quotidien gratuit.