Cauchemar en cuisine. Ce jeudi sur M6, à l'occasion de la diffusion du deuxième épisode du "Meilleur pâtissier", la dernière épreuve de la soirée, l'épreuve créative, a été marquée par un incident. En effet, alors que les 14 candidats encore en lice devaient réaliser un gâteau gourmand avec l'animal de la ferme qui les représente le mieux, Margaux, une coiffeuse de 27 ans, a décidé de se lancer dans la représentation d'un chat avec un décor en chantilly et pâte à sucre au sommet. Si Cyril Lignac n'a pas manqué de faire remarquer à la jeune femme que le chat n'est pas vraiment l'animal qu'on associe spontanément à l'univers de la ferme, l'apprentie pâtissière ne s'est pas découragée pour autant.
Mais celle qui s'est décrite comme plutôt impulsive dans son portrait a été rattrapée par son caractère quelques minutes plus tard. Au moment de décercler son gâteau, celui-ci s'est effondré à moitié, pour son plus grand désespoir. Voyant qu'il n'y avait plus grand chose à sauver, Margaux s'est alors dirigée vers la poubelle la plus proche pour y jeter sa création. Le tout sous le regard médusé des autres participants. La malheureuse est ensuite partie pleurer à l'extérieur de la tente du "Meilleur pâtissier". "Le caractère est sorti", a-t-elle commenté face caméra.
Margaux s'est donc présentée face à Mercotte et Cyril Lignac les mains dans les poches. Les deux jurés accompagnés pour la circonstance de Christelle Brua, chef pâtissière du Palais de l'Élysée, ont observé l'air consterné le gâteau jeté dans la poubelle. "Tu l'as mis dans la poubelle le gâteau. Malheureusement, on ne pas va pas le goûter. Il y a des choses qui sont certainement bonnes. On aurait pu en discuter. Mais là, tu ne nous donnes pas la chance d'en discuter. Moi, ça fait dix ans que je fais 'Le meilleur pâtissier', j'ai jamais vu ça", a commenté Cyril Lignac.
Pour Mercotte, la candidate aurait dû mieux gérer son impulsivité : "Il y en a eu des gâteaux loupés. Ce n'est pas grave. On loupe, on réussit le lendemain". Au final, la coiffeuse-pâtissière a été éliminée de la compétition puisque le règlement du "Meilleur pâtissier" indique que le fait de ne pas présenter de gâteau est éliminatoire. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.