Du sang neuf pour 6play. Ce mardi, pour la première fois depuis le confinement, le Groupe M6 organisait une conférence de presse pour présenter les nouveautés de son service de catch-up. A sa tête : Frédéric de Vincelles, ex-directeur des programmes de la Six, devenu directeur général des programmes en charge des plateformes digitales et du sport. Et pour celui qui veut mixer "ancien monde" (aka la télévision) et "nouveau monde" (le digital), l'attrait de 6play ne fait que progresser, en témoigne "une consommation qui a explosé lors du confinement", avec une progression de 20% face à une année record.
Pour pouvoir continuer sur sa lancée, 6play a donc décidé de miser sur plusieurs chevaux. Si la télévision de rattrapage reste son enjeu majoritaire, la plate-forme s'enrichit de nouveaux contenus, entre extension de droits (avec récemment l'intégrale des "Marseillais" et d'anciennes saisons de "Pékin Express"), acquisitions (des tele-novelas et télé-réalités étrangères) mais aussi des créations maisons. Et sur ce point, si "Dîner avec mon ex" (prod. Fremantle France) va revenir, "Les reines du make up" (prod. Hervé Hubert) va bénéficier d'une déclinaison avec des drag queens.
Mais 6play va également s'enrichir de spin-off de programmes existants, comme déjà fait avec "A la table de 'Top Chef' ou "Bébé Fraté". Ainsi, "Le meilleur pâtissier" va voir débarquer... "Le moins pire pâtissier", émission dérivée produite par BBC Studios France dans laquelle des influenceurs et animateurs - dont Erika Moulet - vont devoir essayer de se surpasser en pâtisserie, malgré un niveau très faible. "Les mamans" de 6ter vont elles accueillir "Bientôt mamans" (prod. Warner), pour suivre des futures mères dans leur grossesse. Et "Capital" (C. Productions) va connaître des pastilles baptisées "Capital Solutions", toujours avec Julien Courbet. Enfin, 6play a également mis en boite "Fait main", un format emmenée par Sophie Ferjani et produit par EndemolShine France, qui n'est pas sans rappeler "Qui veut être mon associé ?" : des professionnels vont pouvoir accompagner des Français dans la vente de leurs produits fait maison.