Il lui remet les pieds sur terre. Samedi soir sur TF1, lors des NRJ Music Awards, Nikos Aliagas a malencontreusement écorché le nom de la chanteuse Aya Nakamura en l'appelant "Yaka Nakamura". A la fin de la soirée, Lio, remettant un des trophées, a, à son tour, abîmer le prénom de l'interprète de "Djadja" en la renommant "Ava Nakamura". Visiblement mécontente, Aya Nakamura s'est fendue d'un tweet rageur dans la soirée : "On invite pas les gens quand on n'arrive pas à dire son nom correctement (sic)". Un message qu'elle a par la suite supprimé du réseau social.
Hier soir, sur NRJ, Cauet a tenu à revenir dans son émission sur la polémique autour du nom écorché de l'artiste. "Cette petite chose a créé une polémique (...) La maison de disques a certainement dû lui dire : 'Maintenant, peut-être que tu te calmes un peu'. Donc, elle a retiré son tweet. Il y a eu des milliers de commentaires. Il y a les idiots, bêtes et méchants qui n'ont rien vu et qui ont dit 'T'as raison !'", a raconté l'animateur, avant de défendre Lio et Nikos Aliagas : "Lio, ce n'est pas sa génération. Et Nikos, il est sur une radio qui s'appelle Europe 1 et qui fait les infos. Il en est resté à Charles Trenet". Il a ajouté que le présentateur de la matinale d'Europe 1 "n'a jamais entendu parler de sa vie" d'Aya Nakamura.
"Même moi, quand je l'ai reçue au tout début, j'ai regardé à deux fois pour ne pas écorcher le nom. Quand tu ne connais pas, le nom n'est pas facile. Moi, je m'appelle Cauet. Le nombre de mecs en Cauet qui m'ont appelé Chloé ou Cahuète", a confié le présentateur de "C'Cauet". Il a ensuite diffusé un extrait d'une précédente édition des NMA durant laquelle Nikos Aliagas a confondu 50 Cent avec Eminem. "C'était plus vexant parce que 50 Cent, c'était la dernière fois, il n'est jamais revenu", a blagué Cauet.
Par la suite, l'animateur de NRJ a recadré Aya Nakamura en soulignant que ce genre d'incidents arrive à tous les artistes lorsqu'ils débutent. "Il y a toujours des petites polémiques. Je pense aussi qu'elle était énervée parce qu'elle n'a rien eu. Je pense qu'on te dit 'Aya Nakayakanamura, vous avez gagné votre NMA', ça passe. Mais si tu ne l'as pas, t'es vexée", a lancé Cauet. Avant de conclure : "Vous savez madame Nakamura, ce métier, c'est un footing. Ce n'est pas une course. Donc, il faut durer très longtemps. Donc, des gens qui vont écorcher votre nom, qui vont se tromper, il va y en avoir des tonnes. Il ne faut pas s'énerver pour ça". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.