Info puremedias.com. Révélé dans "Le Petit Journal" la saison dernière avec ses fameux "défis", Maxime Musqua avait endossé un nouveau rôle depuis la rentrée, celui du "stagiaire" de l'émission. Il était ainsi parti le 27 août dernier en observation chez les Verts et le 5 septembre auprès de Frédéric Beigbeider pour la rentrée littéraire. Mais depuis cette date, le "Stage Musqua", qui devait revenir chaque semaine, a disparu de l'antenne.
Selon nos informations, Maxime Musqua ne reviendra pas de sitôt dans l'émission quotidienne de Yann Barthès. En cause, d'importants désaccords ces derniers jours entre l'équipe de production et son chroniqueur. Contacté par puremedias.com, Maxime Musqua minimise sa mise à l'écart de l'émission : "Tout se passe bien avec la production, ce n'est pas impossible que je revienne au cours de l'année". Même son de cloche du côté de la production, qui ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet mais assure que Maxime Musqua "reste lié à Canal et au Petit Journal" et devrait faire "des choses plus événementielles" au cours de l'année. "Prêt pour la saison ?", lui avait pourtant lancé Yann Barthès lors de sa première chronique, en août dernier.
Maxime Musqua, très populaire sur les réseaux sociaux, rejoint donc la liste des chroniqueurs exflitrés en toute discrétion de l'antenne par Canal+, Jeannette Bougrab la saison dernière ou encore Raphaëlle Dupire cette saison.
Mon premier stage de la saison, avec Frédéric Beigbeder ! http://t.co/cUOQSrqgvj #LPJ
- Maxime Musqua (@MaximeMusqua) 6 Septembre 2014
Mise à jour 23 septembre : Maxime Musqua réagit à son éviction sur Facebook.