Le prof borderline de TF1 prêt à reprendre du service. Après le succès des deux premiers épisodes diffusés au printemps 2021, "Le remplaçant" série française portée par JoeyStarr, reviendra pour deux nouveaux épisodes diffusés ce soir en prime time. Dans cette fiction co-produite par Exilène Films et Black Dynamite Production, le célèbre rappeur prête ses traits à Nicolas Valeyre, un professeur de français atypique par ses méthodes, que ce soit à l'égard de ses collègues ou de ses élèves. Barbara Schulz, Héléna Noguerra, Stéphane Guillon et Sébastien Chassagne évoluent également à ses côtés.
Durant cette nouvelle soirée, un collègue de Nicolas Valeyre va être victime d'un coming-out involontaire. L'auteur est un élève de seconde nommé Diego. Mais le personnage joué par JoeyStarr ne croit pas que le jeune homme puisse être homophobe et va le soutenir envers et contre tous. Quitte à se retrouver au centre d'accusations graves, qui pourraient bien lui coûter sa place.
Le 12 avril 2021, les deux premiers épisodes du "Remplaçant" avaient été suivis en moyenne et en audience veille par 6,58 millions de téléspectateurs sur TF1 selon Médiamétrie. La part de marché sur les 4 ans et plus s'était élevée à 27,3% et était montée à 32,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Un très bon bilan qui avait été revu à la hausse avec les scores à J+7 avec une moyenne de 7,60 millions de curieux en moyenne, dont 34,0% des FRDA-50. En plus de la diffusion attendue le 21 mars sur TF1, la chaîne a encore en stock deux autres épisodes tournés cet automne.