Une saison 2 pour "Le Tueur du Lac" ! Dans une interview accordée à nos confrères de "Télé 7 Jours", Lannick Gautry, actuellement à l'affiche de la saga "Noces Rouges" sur France 3, annonce que la franchise reviendra la saison prochaine sur TF1. "Je tournerai la troisième saison (il s'agit en fait de la deuxième saison, "Le Tueur du Lac" ayant été présenté par TF1 comme un spin-off du "Mystère du Lac", ndlr) du 'Tueur du Lac' en mars 2019", lance le comédien, qui explique qu'il retrouvera Julie de Bona, déjà héroïne de la saison 1. Une petite surprise alors que la chaîne n'avait pas communiqué sur le sujet jusqu'à présent.
La reconduction du thriller n'a toutefois rien d'étonnant. Diffusée à l'automne 2017 dans la case fiction du jeudi soir sur TF1, "Le Tueur du Lac" avait réalisé de bonnes performances. Les huit épisodes de la série avaient rassemblé, en moyenne et en audience veille, 5,3 millions de téléspectateurs, soit 24,5% du public de quatre ans et plus. À J+7 - en excluant les scores des rediffusions sur TF1 Séries Films -, la moyenne de la série était grimpée à plus de 6 millions de curieux. Il s'agissait d'un score légèrement inférieur au "Mystère du Lac", la série qui a inspiré "Le Tueur du Lac". Portée par Barbara Schulz et diffusée en septembre 2015, la mini-série en 6x52 minutes avait fédéré une moyenne de 6,4 millions d'habitués (28,0%) en audience veille et de 7 millions d'habitués (30% de PDA) à J+7.
Reste à savoir sur quoi reposera la saison 2 du "Tueur du Lac", l'intrigue de la saison 1 ayant été bouclée avec la neutralisation du tueur de femmes célibataires qui sévissait autour du lac d'Annecy. Les personnages de la policière Lise Stocker et du gendarme Clovis Bouvier, incarnés par Julie de Bona et Lannick Gautry, devront donc trouver une nouvelle intrigue policière pour s'occuper lors de la saison 2. D'ici là, les deux comédiens seront bien présents sur l'antenne de TF1. Lannick Gautry sera à l'affiche du téléfilm "Coup de foudre sur un air de Noël" en fin d'année tandis que Julie de Bona sera l'héroïne du téléfilm "Ils ont échangé mon enfant" et participera à la série historique "Le Bazar de la charité".