Le 18 juin dernier, Lilou, une fillette acrobate de 12 ans, trouvait la mort dans des circonstances terribles, chutant de plusieurs mètres alors qu'elle effectuait une chorégraphie aérienne sur le phare du Cap-Ferret. Cette séquence devait faire partie de l'émission "Le monument préféré des Français", attendue à l'antenne à la rentrée prochaine. Un programme qui sera présenté par Stéphane Bern, qui a déjà fait part de sa tristesse au micro de RTL le lendemain du drame. Hier, juste avant le générique de l'émission "Le Village préféré des Français", qu'il anime également, l'animateur a tenu à rendre hommage à Lilou.
Face caméra, Stéphane Bern a donc pris la parole le temps d'un bref message pendant lequel il a souhaité revenir sur l'accident de la semaine dernière. "Un terrible drame est survenu sur le tournage d'une autre émission que j'animerai à la rentrée, "Le monument préféré des Français". Une jeune voltigeuse de 12 ans, Lilou, a trouvé la mort sur le phare du Cap-Ferret. A sa famille et à ses proches, j'aimerais dire toute mon émotion, ma profonde tristesse. France Télévisions, les équipes de France 2 et de Morgane Productions se joignent à moi pour leur présenter nos très sincères condoléances et les assurer de notre sympathie", a-t-il déclaré pour la famille et pour l'ensemble des 3,1 millions de téléspectateurs du "Village préféré des Français".
Après le drame de jeudi, le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête pour déterminer les causes encore obscures de l'accident. Des gendarmes de Haute Montagne ont également été dépêchés pour livrer une expertise technique approfondie du matériel utilisé par la victime, assurée par son père et qui était pourtant habituée à voltiger dans les airs avec la compagnie Adrénaline. Le matériel de Morgane Productions a quant à lui été saisi par les autorités. puremedias.com vous propose de visionner l'hommage à Lilou, diffusé juste avant "Le village préféré des Français", hier sur Fance 2.