Huit binômes sur la ligne de départ. Pendant les fêtes de fin d'année, à partir du mardi 28 décembre à 21h05, M6 donnera le coup d'envoi de la saison 2 de son programme "Lego Masters", qui a fait parler de lui l'année dernière pour ses excellentes audiences, tant auprès de l'ensemble du public que de la cible clé des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Comme en saison 1, cette production Endemol France sera présentée par Eric Antoine, accompagné des deux "brickmasters", autrement dit des deux jurés Georg Schmitt et Paulina Aubey.
Les huit duos présents s'affronteront lors de chaque numéro - une deuxième émission sera diffusée dès le 29 décembre à la même heure - autour de deux épreuves créatives présentées comme 100% inédites. Les plus talentueux pourront même décrocher dès le premier prime la Golden brick, qui leur permettra d'échapper au verdict des brickmasters au moment de leur choix. En jeu lors de la finale : 20.000 euros, un trophée géant en briques et l'exposition de l'oeuvre gagnante au sein d'un hôpital pour enfants malades.
Comme en saison 1, les binômes seront présentés en fonction de leur principal trait de caractère. Il y aura ainsi "les rétros de la brique", "les grands ados" et même la "Ch'team". Dans le détail, seront présents Marine, conseillère de vente au look rétro, accompagnée de Benjamin ("les rétros de la brique") ; Sandor et Loïc ("les grands ados"), deux vingtenaires débordant d'énergie ; Eric et Alex ("les métalleux suisses") qui portent tous deux un kilt et vont convaincre Eric Antoine d'en enfiler un à son tour ; Etienne et Christine ("les parents cools") qui partagent dans la vie quotidienne leur passion de la brique avec leurs enfants ; Céline et Stéphane ("les collègues que tout oppose") qui ne sont jamais d'accord sur rien et Laure et Hervé ("la Ch'team"), originaires du Nord, qui se partagent les compétences : à lui l'expertise, à elle le design.
Deux autres binômes complètent cette liste de participants : "le technicien et l'artiste", composé d'Aurélien et de Vincent, qui se sont rencontrés grâce à leur passion commune pour la brique et "les meilleurs potes" que sont Marin et Alexandre. puremedias.com vous propose de découvrir ces candidats en images.