"Léo Mattéï" reprend du service. Ce soir à 20h55, TF1 donnera le coup d'envoi de la cinquième saison de sa série française, emmenée par Jean-Luc Reichmann. L'animateur des "12 coups de midi" enfile de nouveau son costume d'agent de la brigade de protection des mineurs pour deux épisodes, qui seront diffusés en une unique soirée. D'autres épisodes sont attendus au cours de l'année 2018. Et pour cette nouvelle saison, Jean-Luc Reichmann donnera de nouveau la réplique Mathilde Lebrequier, Maïra Schmitt, Linda Bouhenni, Xavier Mathieu et Mike Nguyen.
Diffusée fin 2016 durant deux semaines au rythme de deux épisodes par soirée, la saison 4 de "Léo Mattéï" avait fédéré en moyenne 4,68 millions de fidèles, selon Médiamétrie. La part de marché s'était élevée en moyenne à 20,1% des individus de quatre ans et plus. La série avait donc signé un bilan correct, malgré une baisse de régime par rapport à la saison 3 programmée en septembre 2015 puis janvier 2016, égarant 168.000 curieux et 1,8 point de PDA.
Mais la saison la plus puissante demeure la première saison, lancée en décembre 2013, devant 6,0 millions de téléspectateurs en moyenne sur les deux uniques épisodes, soit une part de marché s'élevant à 25,0% du public. La deuxième saison proposée en décembre 2014 avait également été fédératrice avec 5,3 millions de personnes en moyenne sur les quatre épisodes inédits, pour 22,5% des individus de quatre ans et plus.
Hier, Jean-Luc Reichmann était l'invité de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com. Il a notamment évoqué le retour de "Léo Mattéï".