Face aux audiences déclinantes, TF1 a décidé de basculer son divertissement "Les 100 plus grands..." sur sa filiale TMC, à l'instar des "30 histoires", une autre émission produite par Endemol. L'émission, qui propose aux téléspectateurs de redécouvrir les meilleurs moments de la télévision en compagnie de plusieurs invités, sera renovée tout en gardant sa programmation en première partie de soirée. La première est prévue pour le début de l'automne.
A l'origine, TMC avait décidé de confier la présentation de l'émission à Laurence Boccolini. Après avoir accepté, l'animatrice a finalement décidé de décliner. "Trop de malentendus et de choses dites injustes qui m'ont fait mal", a expliqué l'animatrice sur Twitter, ajoutant qu'elle préférait garder ses "forces positives pour janvier et le retour de Money Drop (sur TF1) ! Tout ça n'est vraiment vraiment pas grave du tout !".
Apparemment, les déclarations dans la presse de Christophe Dechavanne, le co-animateur des "100 plus grands..." sur TF1, ont "blessé" Laurence Boccolini. L'emblématique animateur de "Ciel mon mardi" avait expliqué avoir appris dans la presse qu'il ne présenterait plus "Les 100 plus grands..." et que Laurence Boccolini lui succéderait. "Laurence, que j'aime beaucoup, aurait pu m'appeler. Peut-être était-elle à l'étranger, je ne sais pas, ou pensait-elle que j'étais au courant...", avait-il expliqué.
Finalement, c'est Jean-Pierre Foucault qui sera aux commandes de cette nouvelle formule des "100 plus grands...", nous indique TMC, confirmant une information de nos confrères de Télé Loisirs.