Le retour de la fratrie. "Les Animaniacs", dessin animé qui a fait les belles heures de Canal+ et de France 3 dans les années 90, s'apprête à retrouver une seconde jeunesse sur internet. La plate-forme de streaming américaine Hulu a en effet officialisé hier la commande de deux nouvelles saisons, qui seront toujours produites par Steven Spielberg, via sa société Amblin Television. Il s'agit là du premier divertissement familial original proposé par Hulu, dont Disney va devenir l'actionnaire majoritaire après son rachat des principaux actifs de la Fox.
Ces épisodes inédits sont attendus pour 2020 mais en attendant, grâce à la signature d'un accord entre Hulu, Amblin Television et Warner Bros Animation, les 99 épisodes originaux sont déjà visibles en streaming, tout comme les séries dérivées "Minus et Cortex" ou les "Tiny Toons". Dans "Les Animaniacs", Yakko, Wakko et leur soeur Dot, réputés ingérables, ont été enfermés dans le château d'eau des studios Warner Bros, dont ils parviennent à s'échapper à chaque épisode. Semant une folle panique sur leur passage, ils font du monde leur terrain de jeu favori. Les nostalgiques seront ravis de retrouver dans ces nouveaux épisodes d'autres personnages populaires de la série, a l'instar de Minus et Cortex, qui rêvent toujours autant de conquérir le monde.
Outre son côté divertissant et ses nombreuses références à la pop culture, "Les Animaniacs", doit aussi son succès à son côté pédagogique. Des chansons de la série continuent d'être plébiscitées car elles permettent aux enfants d'apprendre en s'amusant, à l'image de "Yakko's World", dans lequel le personnage cite en musique les pays du monde entier ou "Wakko's America", avec l'énumération des états américains et de leurs capitales.
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le dessin animé a décroché à trois reprises l'Emmy Award de la meilleure musique, un record pour un programme diffusé en journée. Outre le nombre d'épisodes prévus en 2020, une inconnue demeure. Ces deux nouvelles saisons permettront-elles de répondre enfin à une question essentielle et à laquelle les fans du dessin animé n'ont jamais eu de réponse, à savoir à quelle espèce animale appartiennent Yakko, Wakko et Dot Warner ?