Décollage prévu le 14 juillet. "Les avions du bout du monde" fera son retour sur France 5 le jour de la fête nationale, pour une troisième saison inédite qui sera, comme les autres émissions estivales à succès de la chaîne, raccourcie en raison des difficultés de production rencontrées ces derniers mois. Au programme, deux best of éditorialisés ainsi que deux épisodes 100% inédits.
Le 14 juillet, c'est avec l'épisode best of "Vol au dessus du paradis" que se fera le retour de l'émission, qui promet depuis son lancement de découvrir des héros du quotidien (médecins, urgentistes, fermiers, et surtout pilotes) qui exercent leur métier dans des territoires du bout du monde, difficiles d'accès, que seul l'avion rend disponibles au regard. C'est par ce prisme que "Les avions du bout du monde" proposent un voyage des vies hors du commun, dans des décors où règne une nature à l'état brut.
Un autre best of baptisé "Pacifique, les aventuriers du ciel" est également prévu, tandis que les deux émissions inédites de la saison emmèneront les téléspectateurs au Suriname et en Polynésie. La chaîne a d'ores et déjà donné plus de précisions sur le premier des deux inédits, sans pour le moment dévoiler de date de diffusion : au Suriname, les fans de l'émission pourront ainsi suivre Alessandro, pilote pour une petite compagnie qui effectue des vols au-dessus de ce pays d'Amérique latine recouvert à 96% par la forêt vierge.