Elle n'a pas sa langue dans sa poche. Ce mercredi, RTL annonce sur son site le retour à la rentrée de la femme politique, Roselyne Bachelot, dans "Les grosses têtes". Elle faisait partie des sociétaires de la bande de Laurent Ruquier depuis 2015. Mais à l'été 2020, Roselyne Bachelot avait fait ses adieux à la station pour rejoindre le gouvernement de Jean Castex et enfiler son nouveau costume de ministre de la Culture.
Deux ans plus tard, l'ancienne membre de l'UMP n'a pas été reconduite dans le nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne. Elle a été remplacée par Rima Abdul-Malak. Depuis, elle n'avait pas évoqué son avenir dans les médias. Elle a en revanche confié hier au micro d'Elisabeth Martichoux sur LCI plancher sur l'écriture de trois livres, dont l'un sur les coulisses du monde de la culture.
Après la défaite de Nicolas Sarkozy lors de l'élection présidentielle de 2012, Roselyne Bachelot avait fait le choix d'orienter sa carrière vers les médias. Elle avait intégré la même année la bande du "Grand 8" sur D8, aujourd'hui C8, aux côtés de Laurence Ferrari, Audrey Pulvar et Hapsatou Sy. L'ex-ministre de la Santé s'était aussi essayée à l'animation comme sur RMC avec "100% Bachelot" en 2016 et "L'heure Bachelot" sur LCI en 2018. Jusqu'à sa nomination au gouvernement en 2020, elle intervenait régulièrement sur l'antenne de la chaîne info du groupe TF1.