"Les Guignols" créent un nouveau verbe. Après "zlataner", du nom du célèbre et rugueux joueur du PSG, Zlatan Ibrahimović, l'émission satirique de Canal+ a créé hier un nouveau mot : "Bollorer".
Ce néologisme a eu lieu lors d'une séquence mettant justement en scène Zlatan Ibrahimović. La marionnette du PSG évoquait la première défaite du club parisien en championnat de France contre Lyon. "Dimanche dernier contre Lyon, on s'est fait... Comment dire ?", peut-on entendre le double en latex du joueur de foot s'interroger. "Zlataner ?", relance alors la fausse Anne-Claire Coudray. "Pire !", répond Zlatan Ibrahimović. Et de lancer : "Ils ne nous ont pas zlatané, ils nous ont 'bolloré' !". Avant de préciser : "Se faire mettre à l'amende alors qu'on ne s'y attend pas, vous appelez ça comment, vous ? Zlatan, il appelle ça : 'se faire bollorer'".
Cette ironie inhabituelle des "Guignols" envers leur patron n'a pas échappé à l'oeil taquin des équipes du "Zapping" de Canal+. La séquence des "Guignols" figure ainsi dans le numéro d'aujourd'hui, juste après une autre, tirée de "Touche pas à mon poste", dans laquelle Cyril Hanouna ironise sur les menaces par téléphone que certains l'accusent de proférer régulièrement. Comme quoi, on sait rigoler au sein du groupe Canal+, même de ce qui n'est pas très drôle.