Le "Zapping" de Canal+ plus fort que Vincent Bolloré. Ce midi, les zappeurs les plus célèbres du PAF ont choisi de relayer des extraits du documentaire sur le Crédit Mutuel censuré par le milliardaire breton et récupéré par France 3. Ce n'est bien sûr pas un hasard, six larges extraits ont été choisis, les plus à charge contre cette banque soupçonnée d'exil fiscal et partenaire historique de Vincent Bolloré.
Même un extrait de l'interview du journaliste interrogé par Patricia Loison sur "la déprogrammation" du documentaire par Canal+, "demandée par le patron du Crédit mutuel à Vincent Bolloré", fait partie du florilège ! Le dernier est habilement suivi d'un extrait de "Motus" avec le mot "copinage" et d'une bande-annonce de l'émission de D8, "Langue de bois, s'abstenir !" présentée par Philippe Labro... un proche de l'industriel !
Ce n'est pas le premier pied de nez des équipes du Zapping à leur nouveau patron. Récemment, ils ont ainsi mis en parallèle les propos de Maïtena Biraben sur "le discours de vérité du FN" avec celui de Marine Le Pen. "Merci aux amis du Zapping", avait ironisé l'animatrice lors de sa diffusion le lendemain. Ce "Zapping" a bien été diffusé ce midi dans "La Nouvelle Edition" ce midi, le sera-t-il aussi ce soir, dans "Le Grand Journal" ?