La fin approche pour "Les Hommes de l'ombre". Ce soir, à 20h55, France 2 lancera la troisième et ultime saison de sa série française, autour du milieu politique. Carole Bouquet, Bruno Wolkowitch, Aure Atika, Grégory Fitoussi ou encore Yves Pignot et Nicolas Marié reprennent leurs rôles aux côtés de Rachida Brakni et Laurent Lucas entre autres. Et cette dernière saison compte de nombreuses références à de réels événements qui se sont produits ces derniers mois.
Invitée ce matin avec Bruno Wolkowitch du "Grand direct des médias" sur Europe 1, la co-créatrice et co-productrice de la série, Charline de Lépine, a indiqué que la fin de la série avait dû être modifiée suite aux attentats du 13 novembre. "La fin de la saison se terminait avec la mort de notre héros - là je spoile définitivement, mais ce n'est pas la fin qui a été retenue - avec un attentat de très grande ampleur dans un centre commercial", a révélé celle qui a créé "Les Hommes de l'ombre" avec Dan Franck, Frédéric Tellier et Emmanuel Daucé.
"Après le 13 novembre, nous nous sommes réunis avec France 2 en décidant qu'il fallait absolument qu'on change cette fin qui ne pouvait effectivement pas être diffusée ainsi", a ainsi expliqué Charline de Lépine. Malgré tout, le terrorisme est l'un des grands angles de cette saison puisque, dès les premières minutes du premier épisode de cette saison 3, une personnalité politique de premier plan est victime d'un attentat dans les locaux d'une radio. puremedias.com vous propose de découvrir les explications de Charline de Lépine.