Trio d'annonces cette semaine pour les studios Universal et Illumination. Les deux studios ont en effet confirmé la date de sortie internationale de trois projets très attendus si l'on en croit le succès rencontré par leurs prédécesseurs respectifs.
En premier lieu, la suite des "Minions" devrait voir le jour en juillet 2020, soit tout de même cinq ans après le premier film. Mais le public n'oubliera pas les petits créatures jaunes d'ici-là puisqu'elles apparaîtront dans "Moi, moche et méchant 3", attendu dans les salles françaises le 5 juillet prochain. Etant donné que le premier "Minions" avait généré plus d'un milliard de dollars dans le monde, Illumination veut sans doute prendre son temps pour mettre toutes les chances de succès de son côté.
Toujours en 2020, la suite de "Tous en scène" devrait faire son apparition sur les écrans autour de Noël. Le premier film est tout frais, puisqu'il est à l'affiche des cinémas français depuis une semaine seulement. Mais il a connu un succès considérable outre-Atlantique au moment des fêtes, et cumule déjà 250 millions de dollars de recettes là-bas, pour un total international qui s'élève pour l'heure à 430 millions.
Enfin, il faudra se montrer moins patient pour "Comme des bêtes 2", même si Illumination devait à l'origine dégainer le film dès l'année prochaine. Finalement, c'est en 2019 que la suite des aventures des animaux emmenés par Max sera dévoilée.