La saison des amours reprend sur W9. Ce lundi, à 18h50, la chaîne de la TNT donnera le coup d'envoi de la saison 8 des "Princes et les princesses de l'amour", produite par Studio 89. Comme les années précédentes, l'émission pioche dans les différentes émissions de télé-réalité pour composer son cast de "princes" et "princesses".
Ainsi, cette saison, les téléspectateurs pourront suivre les rencontres amoureuses d'Alix ("La villa des coeurs brisés", "Les Marseillais Vs le reste du monde"), Beverly ("Carré ViiP", "L'Île des vérités", "Les princes de l'amour", "La villa des coeurs brisés"), Kellyn ("Les Princes et les princesses de l'amour", "10 Couples parfaits"), Mujdat ("Les Marseillais Vs le reste du monde", "Les Princes et les princesses de l'amour") et Bastos ("Secret Story", "Moundir et les apprentis aventuriers"). Ils seront accompagnés du "prince anonyme", qui jouera le rôle d'un faux millionnaire, et d'anonymes comme Julia, Marvin, Khloé et Simon.
Cette saison encore, les candidats seront guidés par "L'Agence" composée d'"experts" de l'amour, qui les aideront à trouver l'âme soeur. Au quotidien, Magali Berdah et ses assistants Aïssa Moments et Julien Bert sélectionneront les prétendants des candidats et organiseront des rendez-vous galants. De plus, des événements viendront bousculer la vie des "princes" et des "princesses" comme le "dîner presque gagné", l'épreuve de "L'amour sans filtre" et le rendez-vous dans "La tente rouge". Une nouvelle épreuve s'invite cette saison, celle des duels. Si "L'Agence" estime que certains prétendants ne sont pas assez investis, ils seront mis en ballotage face au prince ou à la princesse et pourront être éliminés de l'aventure.
Cette saison 8 des "Princes et des princesses de l'amour" aura la lourde tâche de reprendre la case des "Marseillais", télé-réalité phare de W9, très puissante depuis août dernier. De plus, l'émission aura à coeur de réaliser une meilleure audience que la saison 7. La précédente édition avait fédéré en moyenne et en audience veille, selon Médiamétrie, 625.000 téléspectateurs, soit 2,8% des individus de quatre ans et plus, de décembre 2019 à février 2020. En audience consolidée, la saison 7 a rassemblé en moyenne 734.000 fidèles, soit sa meilleure saison historique, selon un communiqué de W9.