Le grand recyclage des candidats de télé-réalité se poursuit. Ce soir, à 18h50, W9 donnera le coup d'envoi de la diffusion des "Princes et les Princesses de l'Amour", saison 5 de son programme de télé-réalité produit par Studio 89. Dès demain, l'émission trouvera son rythme de programmation habituel avec une rediffusion à 18h50 suivie d'un épisode inédit à 19h50.
Principale nouveauté de cette nouvelle saison, les princes ne seront plus les seuls à chercher l'amour. Aux côtés de Virgil ("Les Marseillais"), Benjamin (saisons 1 et 2 des "Princes de l'Amour") et Marvin ("Secret Story" saison 10), les téléspectateurs suivront donc la quête sentimentale de Mélanie ("Secret Story" saison 10), Hillary ("Les Marseillais vs Le reste du monde") et Aurélie ("Les Vacances des Anges"). Au fil des semaines, d'autres princes et princesses rejoindront le programme, parmi lesquels Laurie ("La Revanche des ex") et Steven ("Les Anges" saison 7).
Cette nouvelle saison des "Princes de l'Amour" récupère une case qui se porte relativement bien sur W9. Du 4 septembre au 1er décembre, la saison 2 des "Marseillais vs le reste du monde" rassemble en moyenne et en audience veille 754.000 téléspectateurs chaque soir à 19h50, soit 3,3% du public de quatre ans et plus. Un score quasiment stable sur un an qui fait des "Marseillais vs le reste du monde" le programme de télé-réalité quotidien le plus suivi depuis la rentrée.
En intégrant des princesses à son programme, W9 espère redonner un coup de fouet à son programme de télé-réalité, victime d'une légère baisse d'audience en saison 4. En moyenne et en audience veille, celle-ci avait rassemblé 575.000 téléspectateurs, soit 2,4% de PDA auprès de l'ensemble du public. Le programme avait toutefois maintenu des bonnes performances sur les coeurs de cible de la chaîne, les 15-24 ans et les FRDA-50.