Le retour de l'émission "Les Rois du gâteau" se précise sur M6. Et Cyril Lignac ne sera plus le seul juge de ce concours de pâtissiers amateurs. Selon "Le Parisien", il sera rejoint par le grand spécialiste du chocolat - il a créé l'Ecole du Grand Chocolat en 1989 - et ancien élève de Pierre Hermé, Frédéric Bau. Un professionnel que Cyril Lignac connait bien pour l'avoir côtoyé au printemps dernier dans "Le Meilleur Pâtissier : les professionnels", spin-off du "Meilleur Pâtissier". Pierre Hermé faisait d'ailleurs partie de cette même aventure.
De nouveaux épisodes des "Rois du gâteau" ont été tournés en vue d'une diffusion quotidienne sur M6, comme c'était déjà le cas entre août et septembre derniers. En moyenne et en audiences veille, "Les Rois du gâteau", format produit par Kitchen Factory, avait rassemblé 1,3 million de téléspectateurs, pour 9,5% de part de marché auprès de l'ensemble du public. Sur la cible privilégiée par les annonceurs, les FRDA-50, le programme était parvenu à réunir 15,7% du public, un vrai motif de satisfaction pour la chaîne.
Dans ce programme, des pâtissiers amateurs s'affrontaient chaque semaine dans le but de voir leurs créations vendues dans une grande pâtisserie parisienne. Pour gagner leur ticket d'entrée dans la compétition, les candidats devaient d'abord préparer une pâtisserie maison chez eux sans contrainte de temps, avant de venir la présenter dans l'atelier de Cyril Lignac. Les trois finalistes de l'ensemble de la compétition s'étaient ensuite affrontés pour réaliser chacun de leur côté un gâteau en 50 exemplaires. Ces trois gâteaux avaient été mis en vente dans une pâtisserie parisienne avec l'objectif de vendre la totalité des parts disponibles le plus vite. A l'issue de cette première saison, David s'était imposé avec son "Yuzu-noisettes".