La famille la plus déjantée d'Amérique va-t-elle perdre un fils ? La réponse est oui, mais celui-ci ressucitera dès l'épisode suivant. Les producteurs des "Simpson" ont en effet livré quelques indiscrétions sur la 27e saison à venir de la série culte, qui comptera comme tous les ans à l'automne un spécial "Horror Show". Pendant cet épisode événement, la série délaisse sa cohérence habituelle pour laisser place à trois courts-métrages sur le thème de l'horreur, du surnaturel ou même de la science-fiction. Et c'est justement lors de ce prochain "Horror Show" que Bart trouvera la mort, tué par son meilleur ennemi.
S'il s'agit d'un running-gag, la vengeance de Tahiti Bob envers Bart sera cette fois-ci couronnée de succès. L'ex-complice de Krusty le Clown a séjourné des dizaines de fois en prison pour des méfaits allant de la tentative de meurtre à la corruption. Cherchant perpétuellement à se venger de la famille Simpson et surtout de Bart, à qui il doit ses premières incarcérations, ses manoeuvres ont toujours échoué, mais les créateurs ont finalement décidé qu'il était temps pour Tahiti Bob d'arriver à ses fins.
"Je fais partie des gens qui ont toujours voulu que le Coyote finisse par manger Bip Bip" a avoué Al Jean, scénariste de la série. Très vite, après cette annonce faite lors du ATX Festival d'Austin, les réseaux sociaux se sont emballés, au point qu'Al Jean, également l'un des producteurs des "Simpson", a dû prendre la parole pour rassurer les fans. "Est-ce que Bart va revenir dans la série après l'épisode d'Halloween ?" a insisté l'un d'entre-eux sur Twitter. "Oui absolument. Nous ne sommes pas cinglés !" lui a-t-il répondu, les événements des "Horror Show" n'ayant jamais d'incidence sur la suite de la saison. Bart a d'ailleurs trépassé plus d'une fois dans ces épisodes spéciaux, tour à tour mordu par Mr Burns ou mort noyé dans ses céréales.
Ce spécial "Horror Show" n'a en revanche toujours pas de date de diffusion mais devrait arriver à l'antenne à la fin du mois d'octobre ou début novembre. En attendant, le premier épisode de cette nouvelle saison des "Simpson", renouvelés pour encore deux ans, débarquera sur les écrans américains dès le 27 septembre.