"La suite de nos programmes dans quelques instants". Ce message, les téléspectateurs de C8 ont pu longuement le découvrir dimanche soir, lorsque la chaîne a été victime d'un bug technique. Un problème survenu à 18h57 précises, en pleine coupure publicitaire pendant la diffusion des "Terriens du dimanche" de Thierry Ardisson. A la place de l'émission, les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir une bande-annonce promotionnelle d'à peine plus d'une minute - répétée en boucle - des principaux rendez-vous de C8.
Une dizaine de minutes plus tard, la chaîne du groupe Canal+ a publié un tweet pour présenter ses excuses : "Nous rencontrons un problème technique majeur qui nous empêche de diffuser nos programmes. Nous vous prions de nous excuser et nous mettons tout en oeuvre à la résolution du problème". La diffusion des "Terriens" a pu reprendre normalement à 19h19 comme s'il s'agissait d'un simple retour en plateau après la publicité. Par l'intermédiaire d'un autre tweet, C8 n'a pas manqué de remercier les téléspectateurs pour leur patience. Pour combler le retard pris sur la diffusion, la chaîne a décidé de supprimer les deux coupures publicitaires suivantes, à 19h41 et à 20h04.
Le dernier bug technique de C8 remonte au 12 juillet dernier, avec le documentaire "Les yeux dans les Bleus". Pas d'interruption de programme ce soir-là, mais un décalage de son qui a perturbé les téléspectateurs pendant toute la diffusion. puremedias.com vous propose de revoir le début de l'incident technique sur C8.