Après le samedi, place au dimanche ! Le dimanche 16 septembre prochain, à 19h, sur C8, Thierry Ardisson retrouvera sa case hebdomadaire avec "Les Terriens du dimanche !". Un retour un poil plus tardif que "Les Terriens du samedi" qui fera sa rentrée dès le samedi 8 septembre. Si l'émission du samedi revoit sa formule, celle du dimanche conserve les mêmes fondamentaux. Autour de la table de Thierry Ardisson, la bande composée de Franz-Olivier Giesbert, Natacha Polony, Hapsatou Sy, Raquel Garrido, Monia Kashmire et Gilles-William Goldnadel rempile.
Un petit nouveau fera son entrée aux côtés des six chroniqueurs en la personne de Pierre Liscia, futur ex-élu LR du 18ème arrondissement de Paris. Au printemps dernier, il avait fait le buzz sur les réseaux sociaux en postant une vidéo dans laquelle il interpellait Anne Hidalgo sur la situation de la Porte de la Chapelle. De son côté, Tanguy Pastureau sera toujours présent pour une chronique humoristique. Dans un communiqué, C8 annonce qu'Eric Zemmour sera l'invité de cette première de la saison. Pour l'occasion, l'éditorialiste proposera sa propre "Zone Libre", nom d'une rubrique de l'émission pour désigner une carte blanche.
Lancé le 10 septembre 2017, "Les Terriens du dimanche !" a fidélisé la saison dernière une moyenne en audiences veille de 680.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 3,0% sur les individus de quatre ans et plus. Un score plus faible que "Les Terriens du samedi !", anciennement "Salut les Terriens !", et qui aurait pu valoir à l'émission d'être supprimée à la fin de la saison dernière. Sous la pression de Thierry Ardisson, qui avait lié l'avenir des "Terriens du samedi !" à celui des "Terriens du dimanche !", C8 avait finalement reconduit le programme produit par Téléparis.