Changement de formule pour Thierry Ardisson. Ce samedi à 18h45, l'homme en noir retrouvera sa case hebdomadaire sur C8. Pour l'occasion, l'animateur inaugurera une toute nouvelle formule de son émission produite par TéléParis. Exit "Salut les Terriens !", le nom qu'elle portait depuis 2006, l'émission s'appellera désormais "Les Terriens du samedi !". La filiation avec "Les Terriens du dimanche !", l'autre hebdomadaire de Thierry Ardisson sur C8, sera ainsi plus évidente. À noter que le retour des "Terriens du dimanche !" aura lieu le dimanche 16 septembre.
De nombreuses modifications sont attendues à commencer par le décor de l'émission, qui évolue de manière significative pour la première fois en douze ans. L'habillage et le séquençage seront également revus. Le "Warm-Up" disparaît et laisse sa place à "Coucou, les martiens !", un nouveau pré-show animé par Tom Villa. De nouvelles rubriques sont également annoncées comme "l'Ardiview" et "la grande interview de la semaine alla ardissone". Si Laurent Baffie et Alex Vizorek rempilent, "Les Terriens du samedi !" accueille une nouvelle recrue en la personne de Yann Moix, ex-polémiste d'"On n'est pas couché", qui distribuera chaque semaine ses "Moix d'Or". Le polémiste sera cependant absent de cette première.
Ces nombreux changements interviennent alors que les audiences de "Salut les Terriens !" ont légèrement baissé la saison dernière. En moyenne et en audience veille, le programme a rassemblé 951.000 personnes (5,1% de PDA), selon les chiffres de Médiamétrie, de septembre 2017 à juin 2018. La saison précédente, ils étaient en moyenne 1,02 million de fans (5,6% de PDA) à suivre chaque semaine les interviews de l'homme en noir. En 2015-2016, dernière saison de l'émission diffusée sur Canal+, "SLT" fidélisait une moyenne de 1,13 million de Français (6,3% du public).