"Avant l'amour c'était compliqué, depuis Internet, c'est pire". Lancée en 2014 sur Studio 4.0, la plate-forme de web-création de France 4, "Les Textapes d'Alice" ont raconté en trente épisodes les péripéties d'Alice, trentenaire connectée tiraillée entre son désir de se caser et le plaisir de draguer. A ce dilemme s'ajoute la complexité de la drague 2.0, entre sextos et discussions sur Adopte un mec, que la jeune femme évoque avec ses amies et ses conquêtes d'un soir ou plus. L'héroïne est filmée en caméra subjective : le téléspectateur ne voit que ce qu'elle voit et ne connaît pas le visage d'Alice.
Créée par Angela Soupe, "Les Textapes d'Alice" est adaptée du tumblr du même nom et tirera sa révérence ce soir. Pour l'occasion, France 4 proposera de découvrir l'intégralité de la web-série à partir de 23h45, avec en prime six épisodes qui viennent tout juste d'être publiés sur Facebook. De quoi booster les chiffres de visionnage sur le web, où la série cumule à ce jour près de 900.000 vues.
Alors que cette page se tourne, Angela Soupe travaille actuellement sur un nouveau programme court pour Calt Production ("Kaamelott", "Camera café", "Chefs"), qui s'intitule "La vraie vie des lolcats" et planche sur l'écriture d'une série de 26 minutes pour Lincoln TV, producteurs de "Pigalle la Nuit" et "les Beaux mecs". En attendant le marathon ce soir, puremedias.com vous propose de découvrir un épisode des "Textapes d'Alice".