Ils se sont attaqués à "Koh-Lanta", aux bobos et ont même offert un sketch inédit aux internautes au sujet des commentaires désobligeants sur YouTube. Mais hier soir, les deux humoristes du Palmashow ont frappé particulièrement fort en s'en prenant à... "La Reine des neiges" ! Lors de "La Folle soirée du Palmashow 2", diffusée à 20h55 sur D8, Grégoire Ludig et David Marsais ont en effet parodié le film d'animation le plus lucratif de l'histoire. Produit par Disney et sorti fin 2013, "La Reine des neiges" est à ce jour le sixième plus gros succès de l'histoire du cinéma avec 1,27 milliard de dollars au compteur.
Et le succès du film s'est confirmé tout au long de l'année dernière, y compris dans les bacs. Le titre phare du film, "Let It Go", entonné par Idina Menzel, a été récompensé de l'Oscar de la meilleure chanson originale de film tandis que l'album de la bande originale s'est arraché à plus de 3,5 millions d'exemplaires outre-Atlantique et a séduit près de 250.000 acheteurs en France ! Chez nous, la chanson a été traduite en français et interprétée par Anais Delva sous le titre "Libérée, délivrée".
C'est de cette version française que les deux acolytes du Palmashow se moquent dans "Liberté". Reprenant les codes des logos Disney puis Pixar, Ludig et Marsais ont fait réaliser un véritable clip en images de synthèse dans lequel un prince habillé un peu comme la princesse Elsa se lamente dans la neige, accompagné d'un petit bonhomme de neige qui lance avec dépit "Oh, encore une chanson !". Un clip qui a demandé énormément de travail.
"En septembre, quand on a commencé à penser à l'émission, on s'est dit qu'il fallait faire de la musique. Et un peu comme Maître Gims l'an dernier, là on s'est rendu compte que le numéro 1, c'était "La Reine des neiges". Dès le mois d'octobre, on a commencé à y réfléchir et à ce moment-là, un fan nous a envoyé nos personnages en dessin, on l'a contacté et on a travaillé avec Microbe Studio. Les mecs ont bossé pendant deux mois dessus, c'était génial à créer. En tout, ça a bien mis quatre mois", a expliqué le duo à puremedias.com.
Le travail a payé : hier soir, pas moins de 1,6 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour cette deuxième "Folle soirée" du Palmashow, renouvelant l'exploit réalisé par le duo d'humoristes l'an dernier. puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Liberté".