Le 14 mai prochain, Grégoire Ludig et David Marsais seront aux commandes d'une deuxième "Folle soirée du Palmashow" sur D8. Les deux humoristes ont eu un an pour concocter ce prime time après le succès impressionnant de leur première tentative. Le 9 mai 2014, près de 1,6 million de téléspectateurs avaient suivi la soirée, permettant à D8 d'afficher une part d'audience de 6,8% sur l'ensemble du public !
Afin de s'assurer de renouveler l'exploit, la chaîne tease depuis quelques jours cette deuxième "Folle soirée". La semaine dernière, elle a ainsi mis en ligne une parodie de chanson baptisée "Les Bobo's", dans laquelle les deux compères s'amusaient du mode de vie et de consommation des bobos parisiens, avec un petit coup de main de Florence Foresti. La comédienne se glissait quelques secondes dans la peau de Christine and the Queens, l'une des révélations musicales de ces douze derniers mois.
Une semaine après sa mise en ligne, la vidéo affiche plus de 500.000 vues sur le site de D8 et 500.000 sur YouTubes, et la chaîne espère sans doute en faire autant avec un deuxième sketch, baptisé "Les commentaires". Cette fois, Grégoire Ludig et David Marsais s'amusent des commentaires laissés sur les réseaux sociaux et notamment sur YouTube. La séquence démarre avec un sketch dans lequel l'un des deux humoristes qui a besoin d'un toit se pointe chez un ami pour une ou plusieurs nuits.
Mais les commentaires YouTube ne sont pas emballés. "Vous êtes devenus trop commerciaux", lisent les deux compères. Ils retournent donc le sketch avec moins de moyens, une caméra moins moderne et qui ne leur appartient même pas. "C'était mieux avant", lisent-ils alors sur le site vidéo, les poussant à proposer une version moyenâgeuse de leur sketch. "Depuis que vous êtes sur D8, vous avez changé", regrette alors un internaute. Ni une, ni deux, le Palmashow s'imagine sur "NRJ 10" et propose donc une version de son sketch qui reprend les codes des émissions de la chaîne, avant que d'autres versions ne soient imaginées. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.