Netflix ouvre les portes d'un nouveau manoir. Ce vendredi, la plateforme américaine a mis en ligne les dix épisodes qui composent la première saison de "Locke & Key", créée par Carlton Cuse et Meredith Averill et basée sur les romans graphiques signés par Gabriel Rodriguez au dessin et par Joe Hill au scénario. Ce dernier n'est autre que le fils de Stephen King et un des producteurs exécutifs de la série. Si Carlton Cruse est connu pour "Lost" ou "Bates Motel", Meredith Averill l'est davantage pour "The Haunting of Hill House", série estampillée Netflix également dont les amateurs retrouveront l'ambiance si particulière au sein de "Locke & Key".
Après la mort de Rendell Locke (Bill Heck) dans des circonstances étranges, sa femme Nina (Darby Stanchfield de "Scandal") et ses enfants emménagent dans la vaste demeure familiale baptisée Key House. Tyler (Connor Jessup), Kinsey (Emilia Jones) et Bode (Jackson Robert Scott), les enfants, ne tardent pas à mettre la main sur de mystérieuses clés, qui ouvrent des portes vers des univers inconnus et vont réveiller l'intérêt d'un démon qui va tenter de mettre la main dessus. Ces clés vont s'avérer être dans le même temps des alliées insoupçonnées pour permettre à chacun des membres de la fratrie de vaincre ses propres démons intérieurs et d'en apprendre davantage sur la disparition de Rendell. "Ces clés, c'est notre héritage, c'est quelque chose qui nous lie à papa", confie ainsi un des personnages.
Si Netflix présente "Locke & Key" comme "une intrigue d'apprentissage sur l'amour, le deuil et les liens inaltérables de la famille", l'intrigue se révèle fidèle à l'esprit des romans graphiques originaux avec toutefois une importance plus grande accordée au personnage de Kinsey, confrontée aux affres de l'adolescence et une atmosphère davantage orientée vers le fantastique, contrairement au récit graphique qui privilégiait le côté horrifique. Le récit conçu par Joe Hill tenant sur six tomes, de futures saisons supplémentaires ne sont donc pas à exclure. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de la saison 1 de "Locke & Key".