C'est confirmé. Alors qu'une rumeur annonçait la fin de "Looking", HBO confirme dans un communiqué envoyé aux médias américains qu'elle ne donnera pas de troisième saison à sa série gay. Mais la chaîne à péage précise que tout n'est pas terminé ! Afin de donner une fin digne de ce nom aux intrigues des héros de la série, la chaîne a commandé un téléfilm qui fera office de "dernier chapitre".
"Après deux ans passés à suivre Patrick et son groupe d'amis proches dans leur recherche d'amour et de relations stables à San Francisco, HBO présentera le dernier chapitre de leur aventure dans un épisode spécial. Nous avons hâte de partager cette conclusion avec les fans loyaux de la série", a indiqué la chaîne dans son communiqué.
L'annonce de l'annulation de "Looking" n'est malheureusement pas une surprise. Depuis son lancement l'an dernier, la série peine à fédérer le public sur HBO, et la saison 2 a vu ses scores baisser sensiblement, plusieurs épisodes n'ayant pas réussi à passer la barre des 200.000 téléspectateurs. Même avec les visionnages différés et en VOD, "Looking" n'affichait pas des scores suffisants comparés aux autres séries de la chaîne comme "Game of Thrones" ou "Girls".