Bagarre, coups de feu et courses-poursuites. Tel est le tiercé gagnant de "Los Angeles Bad Girls", nouvelle série américaine que TF1 mettra à l'antenne à partir de ce mardi, à 21h05, dans la case occupée ces dernières semaines par "S.W.A.T.". Pour cette première soirée, trois épisodes seront diffusés à la suite. Portée par Jessica Alba et Gabrielle Union, la série, lancée en fin de saison dernière aux Etats-Unis sur la plateforme Spectrum Originals, marque le grand retour de Jessica Alba à la télévision. Le titre "Bad Girls" ne doit rien au hasard puisque le show créé par Brandon Margolis et Brandon Sonnier n'est autre que l'adaptation pour le petit écran de la franchise "Bad Boys".
Au fil des 13 épisodes que compte cette saison 1, les téléspectateurs feront la connaissance des deux héroïnes, Nancy McKenna et Sydney Burnett. Ce dernier personnage, auquel Gabrielle Union prête ses traits, était déjà présent au cinéma dans "Bad Boys 2" en 2003 à travers le rôle de la soeur de Marcus (Martin Lawrence). Dans "Los Angeles Bad Girls", Jessica Alba et Gabrielle Union incarnent deux flics que tout oppose. Si la première mène une vie de famille rangée, la seconde, célibataire, a un passé plus sombre. En tant qu'ancien agent de la DEA (l'agence antidrogue américaine), elle s'est fait démasquer par un malfaiteur alors qu'elle était sous couverture. Le criminel l'avait torturée et laissée pour morte. Depuis, elle ne vit que pour le retrouver et lui faire payer ce qu'il lui a fait endurer.
Le jour où le père de Sydney lui annonce qu'un homme sait où se trouve son ancien tortionnaire, elle se lance sur ses traces, sans se douter qu'un élément la lie à sa partenaire Nancy, qui ignore tout de son passé. Alors que Sydney s'éclipse pour aller régler ses comptes, elle se retrouve en fâcheuse posture et ne doit son salut qu'à sa collègue. Plus soudées que jamais, Nancy et Sydney vont veiller à la tranquillité des rues de Los Angeles en s'attaquant aux criminels les plus dangereux de la ville. Mais leur entente risque d'être mise à mal si Sydney découvrait le passé sombre de sa collègue...
Parmi les seconds rôles de "Los Angeles Bad Girls", on retrouve Ernie Hudson, de la franchise "SOS Fantômes", ici dans la peau du père de Sydney. Le frère de Gabrielle Union interprète également le rôle de Nico... son frère dans la série. Enfin, Duane Martin et Zach Gilford, aperçus respectivement dans "Chuck" et "Good Girls", incarnent le second duo de policiers. Outre-Atlantique, la série a été renouvelée pour une saison 2, attendue en 2020, tandis que le troisième volet de "Bad Boys" au cinéma, "Bad Boys for Life" sortira le 17 janvier prochain avec Will Smith et Martin Lawrence.