Une nouvelle qui ravira les fans. Comme le rapporte "Le Parisien", Netflix compte bien rassasier le plus vite possible les fans de "Lupin", la série portée par Omar Sy, dont les cinq premiers épisodes ont été mis en ligne le 8 janvier dernier. La plateforme américaine vient ainsi d'annoncer que les cinq derniers de la saison 1 seront disponibles "cet été", alors qu'ils étaient initialement attendus pour la fin de l'année.
Cette sortie en deux temps s'explique par la perturbation du tournage de "Lupin" pour cause de crise sanitaire. Entamé en novembre 2019 et supposé initialement durer jusqu'en juillet 2020, celui-ci avait dû être suspendu au printemps en raison du confinement. Le retard accumulé a repoussé la livraison des cinq derniers épisodes produits par Gaumont et actuellement en cours de montage. Numéro 1 du top 10 de Netflix dans plus de dix pays, "Lupin" est un succès pour la plateforme qui planche déjà sur une deuxième saison. "Tout le monde en a envie", a déclaré Damien Couvreur, le directeur des séries originales de Netflix, à nos confrères du "Parisien".
Pour rappel, "Lupin" raconte l'histoire d'Assane Diop, un homme voulant venger son père, mort après avoir été injustement accusé d'avoir volé un collier. Pour cela, il décide de s'inspirer d'Arsène Lupin, le célèbre héros de Maurice Leblanc, et imagine un cambriolage au Louvre.
"Lupin" affiche un cast de premier choix avec notamment Nicole Garcia, Ludivine Sagnier et Hervé Pierre, sociétaire de la Comédie française à l'affiche. Clotilde Hesme ("Chocolat"), Shirine Boutella ("Papicha") Soufiane Guerrab ("La vie scolaire") et Antoine Gouy ("Budapest") sont également de la partie.