CBS y croit. La chaîne américaine a annoncé qu'elle souhaitait commander neuf épisodes supplémentaires de ses trois nouveautés lancées le mois dernier, "MacGyver", "Bull" et la comédie "Kevin Can Wait". En plus des treize épisodes de la commande d'origine, les trois séries bénéficieront donc d'une première saison de 22 épisodes. La chaîne a pris plus de temps que ses consoeurs pour cette première annonce, NBC, ABC et Fox ayant déjà confirmé certaines de leurs nouveautés.
L'annonce de ces commandes n'est pas une surprise. Diffusée le mardi à 21h juste après "NCIS", "Bull" est emmenée par Michael Weatherly, qui a quitté "NCIS" à la fin de la saison dernière. Et le public lui est resté fidèle, "Bull" enregistrant des scores supérieurs à "NCIS : Nouvelle Orléans" l'an dernier dans la même case. Cette dernière a été décalée à 22h le mardi. En moyenne, les trois premiers épisodes ont séduit 14,0 millions d'Américains là où "NCIS : Nouvelle Orléans" pointait à 13,2 millions en 2015.
Après plusieurs modifications en profondeur du pilote, le remake de "MacGyver" a signé un démarrage réussi le vendredi à 20h avec plus de 10 millions de curieux au rendez-vous. Si les audiences ont chuté de semaine en semaine, les quatre premiers épisodes affichent tout de même une moyenne de 8,4 millions de fidèles, malgré les critiques assez négatives. Emmenée par Lucas Till, la série s'en sort bien pour la soirée du vendredi, compliquée aux Etats-Unis.
Enfin, la comédie "Kevin Can Wait" profite du lead-in de "The Big Bang Theory" chaque lundi à 20h30, réunissant en moyenne 10,0 millions de fidèles sur ses quatre premiers épisodes. La série portée par Kevin James devra tenir la distance à partir de la semaine prochaine, où elle et "The Big Bang Theory" intégreront la soirée du jeudi et elle sera décalée d'une demi-heure pour laisser la place à la nouveauté "Man With a Plan" avec Matt LeBlanc, qui bénéficiera alors de la locomotive "Big Bang".