Très bien accueilli par la critique, "Mad Max : Fury Road" aura une suite, c'est sûr. Le créateur de la saga, George Miller, a même avoué qu'il avait deux scripts distincts pour cette suite, qu'il a eu le temps d'écrire sachant que "Fury Road" aurait dû, à l'origine, être tourné dès 2001 avec Mel Gibson dans le rôle principal. "Sans vraiment le vouloir, on s'est retrouvé avec deux scénarios distincts... On discute en ce moment avec le studio pour savoir lequel des deux sera mis en production", a révélé George Miller la semaine dernière.
Mais quel que soit le choix du studio et du réalisateur, il y a de fortes chances que Tom Hardy, qui porte désormais la franchise, ne donne pas la réplique à Charlize Theron. L'actrice, véritable révélation du film dans le rôle de Furiosa, pourrait en effet ne pas apparaître du tout dans cette suite. "Je ne suis pas sûr, voilà la vérité", a ainsi affirmé George Miller à Digital Spy. "Elle n'est pas dans la suite, mais dans l'une des deux, il y a une interaction entre Max et Furiosa. Je ne peux pas vraiment en dire plus parce que nous travaillons toujours dessus", a-t-il ajouté.
Autre révélation du réalisateur à Digital Spy, le titre "Mad Max : The Wasteland", qui a circulé ces dernières semaines, n'est pas définitif. "Ce nom est sorti, mais c'est un titre de travail", a-t-il précisé, ajoutant qu'il espérait pouvoir se consacrer à autre chose avant de repartir pour un film "Mad Max". "J'espère que le prochain long métrage que je ferai sera tout petit, sans effets spéciaux et peu de cascades", a-t-il lancé. Les fans de la saga vont donc devoir se montrer patients...