Les scénarios français semblent être au goût du jour outre-Atlantique. Après les succès de "Bienvenue chez les Ch'tis", "The Artist" et "Intouchables", c'est désormais une série télévisée qui a conquis les producteurs américains. Le feuilleton à succès de Canal+ "Mafiosa" devrait en effet connaître une nouvelle vie aux Etats-Unis, rapporte The Hollywood Reporter, la société de production Helion Pictures, dirigée par Steven Bawol, ayant acquis les droits de la série.
Créée par le scénariste français Hugues Pagan et produite par la société de production de Serge Moati, "Mafiosa" dresse un portrait incisif de la mafia corse, avec son traditionnel lot de vengeance, de manipulation, de corruption et de trafics. Nul doute que les producteurs américains sauront trouver un milieu similaire dans leur pays sur lequel centrer ce remake.
Lancée en France sur Canal+ en 2006 - la quatrième saison baptisée "A Paris, les affaires se corsent" a été diffusée au printemps dernier -, "Mafiosa" est la deuxième création originale de Canal+ qui s'exporte aux Etats-Unis. Le remake américain de "Pigalle la nuit", réalisé par James Manos Jr, le créateur de la série "Dexter", a en effet été officialisé en début d'année et le tournage devrait débuter en Russie fin 2012.