Imprévisible Marlène Schiappa. Depuis le début de sa carrière ministérielle, la protégée d'Emmanuel Macron a souvent pris le contre-pied de ses confrères du monde politique en transgressant les règles. La Une de "Playboy" qui a sidéré la France, sa plume érotique dans plusieurs ouvrages dont certains signés sous pseudos, son accointance avec Cyril Hanouna, l'ex-secrétaire d'Etat a tout assumé et mis en avant sa "manière différente de s'adresser aux Français". Quitte à voir sa place au gouvernement fragilisée.
Désormais éloignée de la sphère politique, l'autrice de "Scandale" a profité d'un emploi du temps allégé pour répondre aux questions de Jordan de Luxe sur ses futurs projets. La télévision lui fait les yeux doux depuis un moment, et celle qui a toujours refusé "Fort Boyard" pourrait se laisser tenter. Mais pas n'importe où ! "Moi j'aimerai faire Mask Singer", a-t-elle clamé, toute enjouée, au bord de la piscine de l'animateur de C8. "J'adore chanter ! [...] J'adorerais être déguisée en petite abeille et chanter une chanson. Je trouve que c'est familial, c'est mignon. Je vois bien mes neveux et mes nièces regarder l'émission", a expliqué Marlène Schiappa, plus que partante pour accomplir "son rêve" de performer devant le jury du programme de TF1.
Mais le show dévolu aux costumes les plus loufoques n'est pas le seul qui attire la maman de deux filles. Elle est également une téléspectatrice assidue de "Danse avec les stars", dont elle se verrait bien rejoindre le casting. "Je suis allée plusieurs fois dans le public, j'ai emmené mes enfants, on était à fond", a révélé la fan de Shy'm, qui souhaiterait se surpasser, et pourquoi pas, "réussir à danser un tango qui ressemble à quelque chose". Ce n'est pas (encore) du cha-cha-cha, mais son appel du pied sera-t-il entendu par les producteurs de ces deux divertissements ?