Sortez les agendas. Après avoir officialisé le jury de la saison 6 de "Mask Singer", TF1 a révélé ce mardi 9 avril la date de lancement de cette nouvelle saison tant attendue. Le premier épisode sera diffusé le vendredi 3 mai à 21h10. L'émission remplacera donc "Danse avec les stars", également présenté par Camille Combal, et diffusée les vendredis en prime-time, et dont la finale de la saison 13 sera diffusée le 26 avril prochain. Aux côtés de Kev Adams, présent dans le jury depuis la première saison du programme de divertissement en 2019, les téléspectateurs retrouveront Inès Reg, dont la participation à "DALS" a été perturbée par l'altercation avec Natasha St-Pier.
A lire aussi : "Mask Singer" 2024 : La liste de tous les costumes de la saison 6 et nos pronostics
Chantal Ladesou, qui avait déjà marqué le programme lors de la quatrième saison, sera également de la partie, ainsi que Laurent Ruquier, qui avait fait une petite apparition spéciale l'année dernière, sous le costume du Homard, avant de rejoindre le jury comme invité d'un soir. Le présentateur star, qui a claqué la porte de BFMTV après seulement trois mois d'antenne en décembre, va également prendre les rênes de la 2ème partie de soirée. L'ancien animateur de France 2 prendra ainsi la place de Camille Combal dans "Mask Singer : l'enquête continue" pour recueillir les impressions des stars démasquées durant l'after.
Lors de la conférence de presse qui s'est tenue fin février et à laquelle puremedias.com a assisté, TF1 et la société de production Hervé Hubert ont distillé quelques informations supplémentaires sur cette nouvelle saison. Le principe reste le même : des personnalités enfilent des costumes et interprètent des chansons sur scène avec des voix modifiées. Pour éviter l'élimination, ils devront ne pas se faire démasquer par l'un ou plusieurs des enquêteurs du jury. Cette année, 12 personnages seront en compétition, mais si l'on compte les duos ou les participations spéciales, ce sont plus de 20 célébrités qui devront faire tomber le masque. La production promet également plus de deux "stars internationales", sans apporter plus de précisions.
L'année dernière, le bilan des audiences de la saison 5, remportée par Vincent Niclo, était plutôt positif. En moyenne et en audience veille dans toute la saison, la première partie de la soirée a rassemblé 3,32 millions de personnes (17,7% du public). La deuxième partie a fédéré 3,13 millions de téléspectateurs, soit 23,0% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En moyenne, sur la saison 5, la part de marché sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans a atteint 37%. Un bilan en nette progression par rapport à la précédente saison, la première à avoir été diffusée les vendredi soir.