L'humour potache revient sur le petit écran. Selon une information du "Parisien", Kad Merad et Olivier Baroux sont actuellement en train de préparer une adaptation en série de leur comédie "Mais qui a tué Pamela Rose ?". Cette fiction est prévue pour l'antenne de Canal+. "On est en train de l'écrire", a indiqué Kad Merad au quotidien francilien.
Ce film parodique des séries policières américaines raconte l'histoire loufoque de deux membres du FBI, Bullit et Ripper, qui doivent élucider une affaire de meurtre. Pamela Rose, effeuilleuse, a été retrouvée morte dans une chambre de motel, à Bornsville. Sorti en 2003, le long-métrage a ensuite connu une suite en 2012, baptisée "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?". Puis, en décembre 2020, en plein coeur du deuxième confinement en France, les deux comédiens ont lancé une adaptation audio de leurs deux personnages, intitulée "Bullit et Ripper", suivant les nouvelles aventures des deux policiers.
Du côté du box-office, le premier film, sorti il y a 19 ans, avait réuni en salles françaises 932.000 entrées, pour un budget total de 5,21 millions d'euros. Le second volet, sorti en décembre 2012, n'avait pas connu le même succès. Il avait vendu 243.000 tickets au cinéma. Avec un budget de 12,3 millions d'euros, "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?" avait fait partie des quinze films français les moins rentables de 2012.