Les billes sont de retour. Ce soir à partir de 21h05, l'émission "Marble Mania, l'incroyable course de billes", animée par le surprenant tandem Camille Combal et Yoann Riou, journaliste de "L'équipe", fera son retour sur TF1.
Le concept du jeu importé tout droit des Pays-Bas est très simple. Il fait s'affronter deux équipes de trois célébrités autour de courses de billes. Le programme est composé de différents mini-jeux alternant vitesse, agilité et chance, avant de se clore en apothéose avec une course finale. 6.000 billes dévalent alors la piste afin de permettre aux participants de récolter de l'argent pour une association. Pour ce deuxième numéro s'affronteront Camille Cerf, Miss France 2015, la chanteuse et future candidate de "Danse avec les Stars" Lola Dubini, ainsi que Booder, Titoff et Jean-Luc Lemoine, sans oublier Frank Leboeuf, ancien footballeur professionnel.
Le 25 juin dernier, Une avait fini sur la seconde marche du podium des audiences avec "Marble Mania", détrônée par la finale du Top 14 sur France 2. La première partie du premier numéro avait réuni seulement 2,93 millions de téléspectateurs, soit 13,8% du public. TF1 était malgré tout leader sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) avec une part de marché très honorable de 23,0%. Les deux parties du programme diffusées jusqu'à 23h30 avaient en moyenne rassemblé 2,54 millions de Français, soit 14,1% du public.
Ce vendredi, la concurrence sera plus clémente pour le programme produit en France par Satisfaction, la société d'Arthur, qui a noué un partenariat structurant avec John De Mol, le créateur du format "Marble Mania". France 2 misera ainsi sur une rediffusion de "Candice Renoir", tandis que France 3 programmera le festival interceltique de Lorient 2019 et M6 sa série "NCIS". De quoi donner l'espoir à la Une de faire mieux pour ce deuxième numéro que lors du premier.