Arthur s'allie à un géant du marché télé. Dans un communiqué publié aujourd'hui, l'animateur de TF1 annonce un partenariat "sur le marché français" avec John De Mol, la légende néerlandaise de la production télé derrière des formats mondiaux comme "Big Brother" ou "The Voice". Concrètement, les deux hommes vont créer une joint venture baptisée Satisfaction-Talpa France, du nom de leur entreprise respective.
Celle d'Arthur (Satisfaction) aura dans ce cadre un "accès exclusif" aux formats du catalogue Talpa pour les produire en France. Parmi eux : le talent-show "Avastar", le format d'aventure autour de l'évasion "Hunting Season", le jeu "A Quiz For You", un programme autour du voyage en automobile de célébrités baptisé "Hit The Road" ou encore "Kids Buy A House", une émission dans laquelle des enfants prennent en charge le projet immobilier de leur famille.
Arthur sera ainsi le fabricant des formats Talpa en France, à l'image de ce qu'il vient de faire pour TF1 avec "Marble Mania". Créée par les équipes de John De Mol, cette course de billes a été diffusée avec succès sur sa chaîne laboratoire aux Pays-Bas, SBS6, en début d'année. Le divertissement a finalement débarqué vendredi dernier sur l'antenne de TF1. Animé par Camille Combal, ce premier numéro a convaincu 2,93 millions de curieux, soit seulement 13,8% du public et 23,0% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Une cible commerciale sur laquelle la Une était leader.