Le coeur des téléspectatrices et des téléspectateurs va de nouveau battre la chamade d'ici quelques semaines. La saison 5 de "Mariés au premier regard" est en effet attendue très bientôt sur M6. La présentation de cette nouvelle saison s'est déroulée par visioconférence de lundi matin. L'occasion pour Studio 89, qui produit le programme, d'annoncer d'ores et déjà la mise en chantier d'une saison 6, et ce alors même que la saison 5 n'a pas encore été programmée.
Il faut dire que "Mariés au premier regard" - qualifié de "comédie romantique du réel" par Pierre-Guillaume Ledan, directeur général adjoint des programmes des chaînes en clair du groupe M6 - a affiché de solides audiences la saison dernière, avec une moyenne de 3 millions de fidèles selon Médiamétrie, une part d'audience de 13,0% sur les 4 ans et plus et surtout un excellent 26,0% de part de marché sur la cible prioritaire de la chaîne, la femme responsable des achats âgée de moins de cinquante ans.
Adapté d'un format danois, le programme a mis au point une méthode "scientifique" - dont la méthodologie est jalousement tenue secrète - pour déterminer un taux de compatibilité entre deux célibataires qui ne se rencontrent pour la première fois que le jour de leur mariage, sous l'oeil des caméras. Libre à eux de dire "oui" et de poursuivre ensuite la vie à deux pour voir si cette compatibilité se vérifie au quotidien... La production a reçu pas moins de 10.000 candidatures spontanées pour la saison 5 à venir et a retenu 14 célibataires.