Rien ne s'est passé comme prévu. Ce lundi 3 juin sur M6, les téléspectateurs de "Mariés au premier regard" découvraient avec stupeur une dispute qui a tout changé entre Jérémy et Marie. Alors qu'ils semblaient vivre un conte de fées après le mariage à Gibraltar, leur relation a pris un tournant négatif une fois de retour dans leur quotidien. Hors caméras, à Bordeaux, dans l'appartement de Jérémy, une violente dispute a alors éclaté. "Le jeune homme, sans aucun signe avant-coureur, a perdu son calme. Marie a préféré quitter l'appartement de son mari en pleine nuit", a expliqué la voix off de l'émission. "J'ai eu l'impression de vivre un cauchemar", a témoigné la barista originaire de Biarritz.
Dans l'épisode suivant, déjà disponible sur la plateforme de streaming M6+, on retrouve alors Jérémy et Marie, le jour du bilan avec les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé, qui leur avaient pourtant prédit une compatibilité de 82%. Attention, les lignes suivantes contiennent des spoilers du treizième épisode, diffusé lundi 10 juin prochain sur la Six. Seul face aux experts, Jérémy a d'abord assuré avoir été déçu par la personnalité de sa promise, souhaitant une femme "passionnée et passionnante, intéressée et intéressante, sportive".
Quant à son soudain changement d'humeur, Jérémy explique : "J'avais prévu une petite soirée à la maison, j'étais fatigué un peu agacé et Marie m'a dit : 'Je sens quelque chose qui ne va pas'. Et en fait, elle m'a ouvert une porte. Je lui ai dit tout ce que je trouvais qui n'allait pas". "Elle vous a dit des choses et vous n'avez pas creusé. On tombe des nues", répondent alors les deux experts.
Jérémy a donc, sans concession, décidé de mettre fin au mariage et rendre son alliance. "J'aurais aimé avoir un conte de fées, mais plus ça allait, plus je déchantais", explique encore le participant, le visage fermé. "Ça fait un mois qu'on me tire de partout, je n'en peux plus. Hier le moindre truc qu'elle disait, j'avais des frissons dans le dos tellement je n'avais pas envie qu'elle soit chez moi. Je n'en peux plus, je suis à bout", a-t-il poursuivi.
Les deux thérapeutes lui demandent alors, comme le veut la tradition de l'émission, d'annoncer la nouvelle à Marie et d'avoir une dernière discussion avec elle. "J'aimerais que vous vous reconnectiez avec Marie. Elle a beaucoup souffert de cette situation. Elle s'est pris un bus dans la tête", lui demande Estelle Dossin. Mais là encore, le jeune homme s'est agacé : "Ça pourrait être ma meilleure pote, mais je ne la vois en aucun cas comme une amante. Je sais déjà que ça ne le fait pas. Je ne veux pas la mettre plus mal à l'aise que je l'ai déjà fait. Je n'ai pas envie de me mettre mal à l'aise plus que je ne le suis" , explique-t-il.
"Je n'avais pas envie de venir. Là j'ai juste envie de me lever, d'enlever mon micro et de me barrer. Je suis fatigué, je n'ai pas envie. Vous voyez là comment je m'agace ! J'ai juste envie que ce soit fini", a-t-il encore lancé, avant de promettre de contacter Marie pour discuter hors caméras. C'est donc sans le principal intéressé qu'Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé ont annoncé la mauvaise nouvelle à Marie. "Je suis abasourdie de ce qu'il se passe. Je m'attendais au moins à ce qu'on puisse échanger deux-trois mots. Je trouve ça assez facile de se défiler", regrette-t-elle.