"Un être discret, rapide, fier et élégant". C'est ainsi que le magnéto a présenté le costume de La Geishamouraï, drôle de personnage découvert ce vendredi 10 mai dans "Mask Singer" sur TF1. "Un être au sang chaud, venu des plaines enneigées (...) Solitaire, elle avant seule, furtive, rapide. Mais ça n'a pas toujours été le cas", poursuit l'Homme invisible, qui présente désormais les costumes de cette saison. Le jury, composé de Kev Adams, Chantal Ladesou , Inès Reg et Laurent Ruquier, a eu bien du mal à déceler qui se cachait derrière ce double masque, entre valeureux guerrier et dame de compagnie de la tradition japonaise.
"Elle sait rester fidèle, elle l'a prouvé de nombreuses fois, l'essentiel pour elle était de faire le show", a poursuivi la voix off dans sa présentation. On peut la voir alors couper une banane en deux avec un sabre, puis on peut apercevoir Élodie Frégé, qui faisait partie du jury lors de l'édition 2023 de l'émission de divertissement. Des indices dans tous les sens qui ont fait tourner la tête des enquêteurs "Mais qu'est-ce que c'est que cette banane coupée" a lancé Laurent Ruquier, interloqué. "Mais pourquoi il y a Élodie Frégé ?", s'est interrogé Inès Reg.
Avant la prestation de La Geishamouraï, chacun y est donc allé de sa petite supposition. "Élodie Frégé je pense que c'est par rapport à sa chanson 'La ceinture' et je pense qu'elle a gagné des trucs de dingue", a lancé Inès Reg. De son côté, Laurent Ruquier mise plutôt sur Michal, avec qui Élodie avait partagé ses gains lors de victoire de la "Star Academy". "La banane coupée, c'est les gains en deux" a renchérit Chantal Ladesou, validant cette théorie. Le ou la candidate a ensuite fait une belle prestation tout en finesse sur "J'en rêve encore" de De Palmas, permettant de découvrir une voix d'homme douce et juste, probablement celle d'un chanteur.
Mais finalement, suivant la piste d'Inès, le jury a posé la question "Est-ce que vous vous êtes fait connaître comme sportif de haut niveau ?" Réponse du mystérieux candidat : "Non". "Et voilà c'était une question de merde" a plaisanté Chantal Ladesou comme à son habitude. Au moment des pronostics, l'humoriste est restée sur sa piste malgré tout : "Bon bah comme je me suis foirée j'y vais jusqu'au bout, c'est David Douillet, voilà", puis reprise par ses acolytes, elle a lancé "C'est Bradley Cooper". Laurent Ruquier est quant à lui resté sur Michal, Kev Adams a parié sur l'humoriste québécois Stéphane Rousseau, tandis que Chantal, taquine, pense qu'il s'agit...d'Évelyne Adams, la mère de Kev.
Qu'en est-t-il de nos pronostics ? Et bien tout comme une bonne partie des internautes, nous pensons qu'il s'agit de Florent Mothe. Le chanteur, dont le costume serait similaire à celui de son épouse Zaho, participante de la saison précédente, est lié à plusieurs indices vus dans la vidéo de présentation, comme la couronne du Roi Arthur, personnage qu'il a incarné dans la comédie musicale éponyme. Enfin, il a également participé à l'album "Accordéons-nous" d'Élodie Frégé.