Pour la deuxième émission de la saison 6 de "Mask Singer", le 10 mai, le divertissement de TF1 mettait notamment en scène un drôle d'épouvantail. Ce personnage, dans un thème d'Halloween, a donné du fil à retordre aux enquêteurs, Inès Reg, Kev Adams, Laurent Ruquier et Chantal Ladesou.
Dans un truel, l'épouvantail était opposé au Robolapin ainsi qu'au Lémurien. Ce dernier a finalement été démasqué dans cette deuxième émission. Sous ce costume, se cachait Catherine Lara.
Des indices sur l'identité de la star cachée dans le déguisement de l'épouvantail ont été révélés par l'homme invisible, en vidéo. Ainsi, d'abord au son de "You make me feel like it's Halloween" de Muse, on apprend que "ce n'est pas la première fois qu'il va là où on ne l'imagine pas". Depuis toujours, "il savait que la cravate ça ne serait pas pour lui". On nous indique également que cet homme est souvent "tiré à 4 épingles" et que c'est important d'assurer ses arrières dans son métier, il y a de la concurrence.
Autres indices, le "grand écran", une photo de Sandrine Kiberlain, un "champion" qui a remporté de nombreux prix et une affiche de théâtre où est mentionnée "Roxane". "Tu sais ce que c'est Laurent ?" demande Kev Adams. Et Ruquier répond : "Bah c'est Cyrano de Bergerac. Il a pu jouer Cyrano à la télé ou au théâtre".
L'épouvantail interprète alors son titre, "The Loneliest" de Maneskin. Un chant juste et une voix grave, dans un tableau aérien par moment.
Le jury remarque que l'épouvantail a une "voix incroyable" (Inès Reg) et qu'il "chante bien en anglais" (Laurent Ruquier), et décide ensuite de lui demander s'il a déjà joué, au cinéma, à la télé, ou au théâtre, avec Sandrine Kiberlain ? Une question à laquelle l'épouvantail répond par l'affirmative.
Après avoir évoqué Vincent Lindon, Guillaume Canet, Philippe Torreton, Samuel Le Bihan, Laurent Lafitte ou encore Denis Podalydès, le jury d'enquêteurs se ravise finalement. Laurent Ruquier choisit de miser sur Patrick Préjean. Kev Adams admet ne pas savoir qui est Patrick Préjean, mais décide de suivre l'intuition de Laurent Ruquier.
Inès Reg, quant à elle, choisit de pronostiquer sur François-Xavier Demaison. Enfin, Chantal Ladesou part sur Gérard Darmon. Quelques instants plus tôt, Laurent Ruquier avait précisé que Gérard Darmon avait joué au théâtre avec Sandrine Kiberlain, qu'il avait fait des albums et qu'il chantait donc "pas si mal". Une hypothèse à laquelle Inès Reg n'adhère pas vraiment, faisant remarquer que "Gérard Darmon est âgé" alors que l'épouvantail "a l'air vif, lui". Pour nous il s'agit de Max Boublil.
Pour son lancement, la saison 6 de "Mask Singer" avait rassemblé, le 3 mai, 3,12 millions de téléspectateurs (sur la première partie de l'émission), puis 3,14 millions la semaine suivante.