"Mask Singer" à l'approche. Le vendredi 8 novembre prochain, à 21h05, TF1 donnera le coup d'envoi de son concours événement, animé par Camille Combal et produit par Hervé Hubert Productions ("Le Bigdil", "Les Reines du Shopping"). Une adaptation d'un format coréen, au croisement entre jeu et télé-crochet puisque 12 célébrités vont chanter sous d'immenses costumes de lion, de cupcake, de panda, de paon ou encore d'abeille. Le but pour elles ? Rester le plus longtemps en compétition et éviter d'être reconnues par le public mais aussi par les quatre enquêteurs : Jarry, Anggun, Alessandra Sublet et Kev Adams.
Et à l'occasion hier matin de la diffusion du quart de finale de la Coupe du monde de rugby, opposant le Pays de Galles à la France, TF1 a diffusé une première bande-annonce de "Mask Singer" mettant en avant le côté mystérieux et secret du format mais également les premiers costumes. L'occasion d'apercevoir 8 des 12 personnages de cette première saison : la licorne, le lapin, l'abeille, le cupcake, le paon, l'abeille, le lion et la panthère. Une bande-annonce événement qui a été vue par 5,93 millions de téléspectateurs hier à la mi-temps de Pays de Galles/France, selon Médiamétrie.
Lancé en Corée du Sud en février 2015, "Mask Singer" a connu un franc succès mais n'a connu qu'une adaptation directe en Chine, puis en Thaïland, au Vietnam et en Indonésie. Ce n'est qu'après le carton de la version américaine, en début d'année, que les choses se sont accélérées. L'Allemagne et le Mexique ont déjà proposé leur adaptation tandis que les versions australienne, bulgare et néerlandaise sont en cours de diffusion. Outre la France, l'Argentine, la Grèce, l'Italie, le Portugal, l'Afrique du Sud, l'Espagne et le Royaume-Uni préparent aussi leur "Mask Singer".