Hier, Thomas Hugues présentait la 300e et dernière émission de "Médias le mag". France 5 a en effet décidé de ne pas reconduire le magazine dominical lancé en septembre 2008, co-produit par Jara Prod et France Télévisions. 400.000 personnes (3% de PDA) ont regardé cette dernière dont l'invité était Dominique Besnehard, le nouveau Monsieur cinéma de la chaîne publique.
Thomas Hugues a profité des dernières minutes de son émission pour faire de sobres adieux. Après le magnéto hebdomadaire "Denis décode", qui passait en revue les adieux cathodiques, de ceux de PPDA à ceux, plus récents, de Frédéric Taddeï dans "Ce soir (ou jamais !)", Thomas Hugues est apparu entouré de toute son équipe.
"On va faire sobre, avec toute l'équipe de 'Médias le mag', on vous remercie de votre fidélité. On est fiers de ces 8 saisons ! 300 émissions... Je veux remercier France 5 de m'avoir ouvert ses portes", a-t-il lancé avant de saluer les équipes de Jara Prod, les rédacteurs en chef, les chroniqueurs, les réalisateurs et toute son "équipe beauté". "Tout simplement à bientôt, une nouvelle page s'ouvre maintenant", a déclaré le présentateur avant de montrer un dessin de Plantu datant de l'affaire des caricatures de Mahomet, "un plaidoyer pour la liberté d'expression". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.