C'est l'une des franchises les plus célèbres et les plus lucratives du cinéma. En trois films, "Men in Black" portée par Will Smith a amassé près de 1,7 milliard de dollars de recettes à travers le monde. Sorti au printemps 2012, le troisième volet, qui était le premier proposé en 3D, a été le plus gros succès de la saga avec 624 millions de dollars au total, pour un budget s'élevant à 225 millions de dollars.
Comme cela se fait fréquemment, une nouvelle suite a vite été envisagée avant d'être confirmée en juillet dernier par Doug Belgrad, le président de Columbia Pictures. "Nous sommes vraiment ravis de la performance financière de Men In Black 3 et nous pensons qu'il s'agit d'une franchise qui doit continuer. Nous allons en faire un autre mais nous n'avons pas encore défini la manière dont il sera fait" indiquait-il au Hollywood Reporter.
Et selon The Hollywood Reporter, après plusieurs mois de silence, Sony vient de débuter la production de "Men in Black 4". Oren Uziel, à qui l'on doit l'adaptation cinématographique de "21 Jump Street" avec Channing Tatum, a ainsi été choisi pour écrire le scénario du quatrième volet de la saga. Rien n'a cependant été décidé quant à la participation de Will Smith, Josh Brolin, Emma Thompson, du réalisateur Barry Sonnenfeld ou encore du producteur exécutif, Steven Spielberg.